Sélectionner une page

L’arrêt cardiaque est injuste, imprévisible et aléatoire

L’arrêt cardiaque en France touche 50 000 personnes chaque année. Tout le monde peut faire un arrêt cardio-respiratoire. Cela équivaut à 1 arrêt cardiaque toutes les 10 minutes en France.  
 
40 % des décès auraient pu être évités si les victimes étaient secourues dans les temps avec un défibrillateur.
 
Il est important que tous les lieux soient équipés de défibrillateurs

1. Un défibrillateur que l’on met à disposition du public est un acte citoyen

Lors d’un arrêt cardiaque, chaque minute passée sans intervention sur la victime, c’est 10 % de chance de survie en moins. Plus on a un défibrillateur proche de l’accident, plus on a de chance de sauver la victime.

2. Un défibrillateur peut être utilisé par tous

L’article R 6311-15 du décret n° 2007-705 du 4 mai 2007 précise que toute personne non médecin a le droit d’utiliser un DAE.  Plus personne ne se verra reprocher d’avoir tenté de sauver une vie avec un défibrillateur.

3. S’équiper d’un défibrillateur, c’est donner à tous un moyen instantané de sauver des vies

L’arrêt cardiaque demande un traitement immédiat, mais les secours mettent en moyenne 15 minutes pour intervenir. En attendant les secours, vous pouvez agir. Si vous êtes témoin d’un accident de ce type, appelez le 112, utilisez le défibrillateur le plus proche et commencez le massage cardiaque.

4. Un défibrillateur est un moyen efficace pour sauver une vie

Une fois les électrodes placées sur une victime, le défibrillateur analyse l’état de celle-ci et envoie si nécessaire un ou plusieurs chocs électriques au cœur pour le resynchroniser et réguler son rythme.

5. Un défibrillateur est simple d’utilisation et sécurisé

Laissez-vous guider par les instructions de l’appareil. Le défibrillateur possède une commande vocale pour accompagner l’utilisateur. Une fois en place, le patient ne reçoit de choc que si c’est nécessaire. 

Découvrez nos solutions pour vous équiper de Défibrillateurs Philips HS1, le défibrillateur grand public, facile à utiliser.

Des conseils sur vos projets d’installation et les options de maintenance de l’appareil sur www.cardiosecours.fr