Sélectionner une page

Chaque année en France, environ 50 000 personnes meurent d’arrêt cardiaque.

Vous en êtes conscients et souhaitez vous équipez d’un défibrillateur pour intervenir rapidement sur des victimes ? L’achat et l’installation de cet appareil peut coûter cher. Savez-vous qu’il existe des subventions pour financer totalement ou en partie l’achat de défibrillateurs :

Subventions pour les entreprises

Vous pouvez vous inscrire au Contrat de prévention de la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de Santé au Travail). Cet organisme de sécurité sociale propose des aides financières et techniques aux entreprises souhaitant investir dans des projets de lutte contre les risques au travail, accidents et maladies professionnelles.
Conditions requises :

  • Etre une entreprise de moins de 200 salariés
  • Etre à jour de vos cotisations URSSAF
  • Avoir un document unique retraçant les résultats des analyses de vos risques
  • Etre adhérent à un service de santé au travail

Contactez la CARSAT de votre région pour plus de renseignement sur le contrat de prévention.

Subventions pour les mairies

Mairies et administrations publiques, vous avez aussi droit à des subventions pour financer votre achat de défibrillateur automatisé externe. Pour cela, renseignez-vous auprès du Conseil Général pour connaitre la procédure et les conditions à respecter.

Vous pouvez également voir auprès des assurances et mutuelles. Par exemple, la Fondation CNP Assurances lance, chaque année, un appel à projets dédié aux collectivités qui souhaitent une aide pour développer un projet d’installation et d’utilisation de défibrillateurs.

Subventions pour les associations sportives

Pour éviter d’autres cas de mort subite sur les terrains et dans les salles de sports, le Ministère de la Jeunesse et des Sports a mis en place une aide financière pour les associations et clubs sportifs souhaitant faire l’acquisition d’un DAE. Pour bénéficier de cette subvention, renseignez-vous auprès de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) de votre région.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le Journal Officiel du Sénat du 07/10/2010.


Avant d’acheter un défibrillateur, pensez à faire une demande de subventions. Nous pouvons vous aider dans cette démarche, vous faire des devis personnalisés et vous conseiller dans le choix de votre défibrillateur.

Rendez-vous sur www.cardiosecours.fr ou demandez l’avis de nos experts : contact@cardiosecours.fr.