Batteries

Remplacez la pile de votre défibrillateur

Pour les défibrillateurs Heartstart HS1 et FRX, ainsi que le Powerheart G5 vendus par CardioSecours, la batterie doit être remplacée tous les 4 ans ou après 200 chocs. Pour un AED PLUS ou un AED3, la durée de vie de la batterie est un peu plus longue avec une autonomie de 5 ans ou de 300 chocs
La batterie est une pile en lithium capable de charger l'appareil pour choquer une victime d'arrêt cardiaque lors d'une intervention d'urgence. Une fois les électrodes positionnées, l'appareil s’adapte à la situation du patient en donnant des instructions vocales au secouriste.
La pile permet aussi au DAE de faire des tests automatiques journaliers, hebdomadaires et mensuels.
Attention, dans certaines conditions (mise en défaut, installation au chaud ou au froid, en cas de sur-utilisation, ...) la durée de vie de la batterie peut-être réduite.
Quand un appareil se met en défaut à cause de la batterie, on considère qu'il lui reste de quoi générer 10 chocs, ce qui laisse le temps de la remplacer. 

 

L'importance de la batterie

Vous avez acheté un Défibrillateur Automatisé Externe pour porter secours aux victimes d'arrêt cardiaque dans les plus brefs délais, donc ne laissez pas vos appareils hors de fonction.

 

  • Assurez-vous du contrôle régulier de votre appareil ou confiez-le nous.
  • Surveillez et notez les dates d'expiration de la batterie et vérifiez aussi qu'elle ne soit pas complètement déchargée. 
  • Pensez également à remplacer les électrodes adultes et pédiatriques tous les 2 ans ou après chaque utilisation.
  • Même si le défibrillateur n’est pas utilisé, il est très important de remplacer les batteries avant leur date d’expiration sinon il risque de ne pas fonctionner correctement.

Découvrez comment remplacer la batterie du HeartStart HS1

 

Comment renouveler la pile du HeartStart FRx

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs